Remboursement 100% invalidité

Suite à mon remboursement à 60% d'un acte biologique , j'ai contacté ma caisse de sécurité sociale qui m'a répondu par mail .
" je vous informe que seuls les soins liés à la pathologie de mise en invalidité sont pris en charge à 100% "
Je pensais comme beaucoup qu'en étant en invalidité , on était pris en charge à 100% pour toutes les pathologies mis à part l'appareillage et certains médicaments .
D'après , ce serait aux professionnels de santé de ne pas cocher la case 100% pour les autres pathologies .
Si quelqu'un me me répondre pour savoir si je dois mettre à jour ma complémentaire santé car je l'avais arrêtée en décembre 2022 .Merci

rush

Bonjour rush,

Je vous invite à consulter cette rubrique relative à la prise en charge des soins dans le cadre de l'invalidité, sur notre site ameli.fr.

N'hésitez pas à faire également le point avec votre professionnel de santé concernant votre remboursement d'acte biologique.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

rush

Bonjour ,
Votre réponse formatée ne m'explique rien . J'ai eu un appel , puis un mail d'un expert sécurité sociale comme vous m'informant que les 40% de mon
acte biologique ne sera pas remboursé bien que je sois en invalidité .
D'après cet expert , je n'ai pas compris le fonctionnement .
Les professionnels de santé seraient fautifs si j'étais remboursé à 100% .
Je vous avoue que je n'y comprend plus rien . Cet expert au téléphone était très agacé .
Je vous met à nouveau le contenu de son mail .
JE VOUS INFORME QUE SEULS LES SOINS LIES A LA PATHOLOGIE DE MISE EN INVALIDITE SONT PRIS EN CHARGE A 100% .
Vos deux réponses d'expert sont contradictoires .
Je ne sais plus qui croire .
Cordialement .

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour rush,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"