Invalidité ?

Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis bientôt 3 ans, et mon affection neurologique (Parkinson) qui continue à progresser malgré toutes les opérations et traitements que j’ai suivis, ne me permet pas d’envisager de retravailler.
Quand est-ce que le médecin-conseil dès la CPAM va me contacter pour statuer ? Sur quelle base va-t-il rendre son avis ?
Toutes ces questions en suspens m’angoissent beaucoup.
Merci par avance si vous avez des éléments de réponse.
Bien cordialement

Mimosa

Bonjour Mimosa,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Pension invalidité".

Plus d'information sur ameli.fr : "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge"

A noter : Le service social de l'Assurance Maladie peut vous aider à trouver des réponses concernant vos droits, la prise en charge de vos soins, une éventuelle reprise de travail et vous accompagner dans cette nouvelle situation de vie. Sachez que vous pouvez le contacter depuis la rubrique "Ma messagerie" de votre compte ameli.

Autres réponses

Elryn

Quand serez vous exactement aux 3 ans?

Mimosa

J’arriverai aux 3 ans à la fin de l’année 2023

Elryn

Alors vous aurez plutôt des infos 2/3 mois avant la fin. Soit vous prenez les devants avec votre médecin en faisant une demande d’invalidité soit en effet le service medival le fera ou vous convoquera

Mimosa

Grand merci pour votre éclairage. Savez-vous si la majorité des personnes qui finissent en invalidité prennent les devants ou bien est-ce que la majorité des malades qui passent en invalidité ont attendu jusqu’à la fin l’intervention du médecin conseil de la CPAM ???