Trop perçu cumul pension inval+aah ?

Bonjour,

Je suis en invalidité cat2 et perçois aussi l'aah.

Je m'inquiète d'un potentiel trop perçu. En effets depuis janvier, mes revenus en cumulant la pension d'invalidité et l'aah, dépasse le montant officiel maximum de l'aah de 956E.

La caf vient de re-calculer le montant de mon aah à partir du montant de ma pension de novembre 2022. Si je fais la différence entre le montant max de l'aah 956E - le montant de ma pension de novembre, je trouve le montant de mon aah perçu ce mois ci. Jusque là tout va bien.

Mais depuis janvier ma pension a augmenté. Cumulé a mon aah ce mois ci je dépasse donc le montant maximum de l'aah.

Jusque là, en cumulant pension+aah, j'ai toujours été en dessous du montant officiel maximum de l'aah. Je suis en invalidité depuis 4 ans.

Du coup j'ai peur que fin 2023, quand la caf me demandera ma pension de novembre 2023 pour faire le recalcul annuel de mon aah, elle trouve que j'ai trop perçu en 2023 et me demande de rembourser.

Désolé, j'espère être clair, je panique pour un potentiel trop perçu. Cela peut paraître idiot (gros problème anxieux et hyper anticipation).

Est ce normal que je dépasse le montant maximum de l'aah ? Ou la caf va t'elle me créer une dette dans 1 an ?

Merci d'avance pour votre aide.

MelleH

Bonjour MelleH,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).

Autres réponses

Elryn

Voyez avec la caf…

MelleH

Bonsoir,

Je ne trouve pas de forum caf et ne souhaite pas me tourner vers eux au vue de mes expériences atroces avec eux.

J'espère que des personnes dans une situations similaires à la mienne, auront une réponse à m'apporter.

Bonne soirée.

Elryn

Pour autant le trop perçu viendra de la CAF donc la CPAM n'est pas compétente pour répondre

MelleH

Bonjour,

J'ai consulté une assistante sociale que je connais qui va m'aider à rédiger un mail pour la caf vu mes mauvaises expériences avec eux.

Cela va donc prendre du temps avant que je puisse vous transmettre le dénouement. Si ça peut aider quelqu'un d'autre....