Française à l'étranger : comment obtenir une attestation de droits à l'assurance maladie ?

Bonjour,
Je vis à l'étranger depuis l'âge de 3 ans et souhaite revenir étudier en France. Mes parents ne vivent pas en France mais mon grand-père si et je serai domiciliée chez lui à partir de juin.
L'école où j'étudierai l'an prochain (Ecole National Supérieure de la Pâtisserie) me demande une attestation de droits l'assurance maladie. Comment puis-je l'obtenir et surtout, comment puis-je ouvrir ces droits ?

Lise

Bonjour Lise,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, vous pouvez vous rendre sur ce topic qui présente les démarches à effectuer pour s'affilier à l'Assurance Maladie pour une personne de nationalité française qui revient en France pour suivre des études.

Cette démarche est également à effectuer si vous ne possédez pas encore de numéro d'assuré.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il va falloir dire à l’école en question de patienter.
Vous aurez des droits quand vous commencerez vos études ou après 3 mois de résidence en France et les démarches prendront quelques semaines

Lise

Merci pour vos réponses.