La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
Je suis titulaire d'une pension invalidité 2eme catégorie/ J'ai touché la pension pendant 2 ans jusqu'en février 2020; puis mon état de santé s'améliore, je décide de ne plus toucher la pension invalidité (je voudrais faire un geste pour la société). J'ai donc fait exprès de ne plus fournir la déclaration de ressources. Je ne recevais donc plus, naturellement la pension, c'était ce que je voulais.
Maintenant, je suis licenciée, je m'inscrit au Pole Emploi. Celui-ci exige les attestations de paiement de la pension invalidité. Or je n'en ai pas car je ne la touchais plus et ce, sur ma propre décision. Mon espace INVALIDITE sur AMELI ne montre donc aucune information de paiement, vu qu'il n'y en a pas depuis février 2020, on y voit seulement la mention "déclaration de ressources à fournir".
J'ai contacté la CRAMIF et la CPAM, tous deux me disent qu'ils ne font pas d'attestation en dehors de ce qui est disponible dans mon espace INVALIDITE sur AMELI. Je suis donc incapable de fournir l'attestation au Pole Emploi. Je suis donc bloquée avec eux.
Maintenant, je pense que je dois faire la démarche pour toucher la pension d'invalidité (donc à la charge de la société, ce que je ne souhaite pas).
Savez-vous si je fournis maintenant les déclarations de ressource 2020, 2021 et 2022 (je n'ai pas travaillé pendant toutes ces années, j'ai utilisé mes propres économies), est ce que l'on va me verser la pension de façon rétro active depuis février 2020 ?
Merci de votre aide
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/02/2023
Voir le profilDe tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour rosevert,
Ce type de situation étant complexe, je vous conseille de rencontrer un conseiller(e) dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Il/Elle accédera à votre dossier et pourra répondre à vos interrogations.
Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis votre compte ameli. Si vous n'avez pas de compte, je vous invite à contacter votre CPAM par téléphone, au 36 46.
Les coordonnées des accueils sont indiquées sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Bonne journée
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/07/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/02/2018
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/10/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/02/2023
Voir le profilrosevert a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?