Invalidité catégorie 1 et prise en charge à 100 % pour tout ?

Bonjour,
je suis en invalidité catégorie 1 et j'aimerais savoir si je suis prise en charge à 100 % pour tous mes frais médicaux (médecins, spécialistes, pharmacie) et para-médicaux (kinésithérapie), même s'ils ne sont pas en lien avec ma maladie ? Ai-je besoin de faire une demande de CSS en plus ?
Merci.

Cri

Réponses

Elryn

Vous êtes à 100% pour tout sauf les médicaments a 15%.

De plus il peut toujours être intéressant d’avoir une mutuelle parce que si vous avez besoin de lunettes la base de remboursement c’est quelques centimes donc vous serez remboursé 100 % de quelques centimes. De même en cas d’hospitalisation, il y a le forfait journalier.. Enfin pour les soins dentaires. C’est pareil que pour les lunettes les bases de remboursement sont très basses

Bonjour Cri,

Vous trouverez un point complet sur la prise en charge des soins pour une personne bénéficiant d'une pension d'invalidité sur le site ameli.fr, rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Je vous suggère également de prendre connaissance des avantages de la Complémentaire santé solidaire.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.