Pension invalidité et rappel de salaire

Bonjour
Je suis passée d une invalidité cat 1 à 2 en mai 2022.
Je ne travaille plus ( inaptitude) La cour d appel vient de condamner mon ancien employeur à un rappel de salaire de 2016 à 2021.
Que va t il se passer pour la prochaine déclaration de ressources car si j ai bien compris delà ça l être versé en une seule fois et en un seul bulletin de salaire mais étant en invalidité cat 2 maintenant qu’elle incidence cela peut avoir sur la pension ou une éventuelle révision ?
Merci

Lilou

Réponse approuvée par Lilou

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Vous avez parlé d’une éventuelle révision déjà il faut savoir que la pension d’invalidité vous ayant été attribuée en 2004 Votre salaire moyen a déjà été calculés à ce moment-là. En changeant de catégorie il n’y a pas de recalcul vous passer juste de 30 % de votre salaire moyen à 50 % .

Au moment où vous allez toucher votre rappel de salaire, forcément vous allez le déclarer dans vos revenus pour la pension d’invalidité cela risque d’avoir en effet une incidence sur votre pension dans le cadre du cumul: revenu et pension. Mais dès que ce cumul ne sera plus à la déclaration suivante, votre pension reprendra son cours.elle ne sera en aucun annulée

Autres réponses

Elryn

Quand a été attribuée votre catégorie 1?

Lilou

Mon invalidité 1 à été prononcée en 2004 mais avec mon rappel de salaire es ce que je vais perdre ma pension cat 2 car normalement je ne dois pas travailler
Merci

Lilou

En 2004.
Es ce que ma pension invalidité cat 2 va être supprimée ? Car je n ai pas le droit d avoir des bulletins de salaire ?

Lilou

Je suis inquiète ce matin je viens de trouver cette nouvelle règle Le décret n°2022-257 date du 23 février 2022 modifie depuis le 1er avril 2022 les règles de cumul entre pension d’invalidité et revenus professionnels
Sachant qu en mars 2022 j ai déjà touché me indemnité s de licenciement si je comprends bien il faut que les rappels de salaires soient payés pas avant mars 2023 et quelle incidence sur ma pension invalidité cat 2?
Merci pour vos réponses

Lilou

Donc si j ai bien compris mes rappels de salaires sur plusieurs années vont donc un seul mois faire baisser la pension d invalidité .
Si par exemple je touche 16 000 euros de plus que mon salaire de référence pension d invalidité comprise je devrais 50% de les gains à la sécurité sociale. Es ce que je pourrais faire un chèque afin de ne pas perdre le complément de ma prévoyance?
Car si mon invalidité est à o je ne sais pas si j aurais un complément de la prévoyance.
Ce sont des arriérés de salaires car j étais payé en dessous de la convention collective, j ai été de très nombreux mois en AT es ce que la ss va tout recalculer pour les anciens salaires?
Merci

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Lilou,

Si vous souhaitez une étude personnalisée de votre dossier, je vous invite à prendre un rendez-vous en accueil via votre compte ameli directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli (depuis la version web et non depuis l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Votre conseiller pourra ainsi faire le point avec vous.