Délais de Paiement des Forfaits et Franchises ?

Bonjour,
Ne faisant plus l'avance de frais puisque déclarée en ALD (100%), à ce jour je suis redevable de 229,10 euros de Forfaits et Franchises.
Comment obtenir des Délais de Paiement pour m'acquitter de cette somme ?
Je vous remercie pour votre réponse.

maminou

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour maminou,

Dans un premier temps, je vous propose de consulter la réponse apportée dans ce sujet intitulé "PF et franchises ?".

Vous pouvez aussi prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de demander le montant et les modalités de remboursement de vos participations forfaitaires et franchises médicales.

Vous pouvez utiliser l'Espace d'échanges de votre compte ameli. Toutes les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Certes, vous êtes en ALD, mais uniquement pour les soins liés à votre ALD

Vous n’allez jamais chez un médecin qui n’est pas lié à votre ALD ?

Votre médecin traitant quand vous avez un rhume, un ophtalmologue, un dentiste?

maminou

Je vous remercie pour votre réponse.
Effectivement, je vais rarement chez un Spécialiste en Cabinet hors ALD.
Les Spécialistes que je vois sont souvent à l'Hôpital ou en Clinique Mutualiste.
De ce fait, ils prennent ma Carte Vitale, ma Complémentaire et ma Sur-Complémentaire.
De ce fait, les Forfaits et Franchises ne sont pas repris sur ce que j'aurais à payer et ils s'accumulent.
C'est récemment que je me suis posée la question des Forfaits et Franchises, personne ne m'avait alertée à ce sujet.
Ce serait bien bien si je pouvais faire ces règlements au moins annuellement car, là, c'est un cumul de 3 ans (229,10 euros) que je vais devoir régler !
De nouveau, Merci pour les informations que vous avez bien voulu me donner.

Elryn

Il faut écrire à votre cpam pour commencer à payer