Declaré une Maladie prof avec une carrière mixte regime general et independant

Bonjour, mon médecin m'a fait un certificat médicale afin de déclaré une maladie professionnel, contractée durant l'ensemble ma carrière, hors j'ai effectué 10 ans dans le régime général et ensuite 20 ans en tant qu'indépendant (dont 10 comme gérant) dans le BTP hors mes symptômes sont un cumule d'années de labeur depuis les premières années à ce jour et les indépendants sont exclus des déclaration des maladies professionnels en sachant qu'indépendants ne veux pas dire non intervenants, comment faire pour faire reconnaitre mon historique complet ???

Groslukesse

Bonjour Groslukesse,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la déclaration d'une maladie professionnelle, ainsi que celui sur l'assurance volontaire.

La réponse apportée concerne un professionnel de santé, mais elle s'applique également au travailleur indépendant.

En l'absence d'adhésion à l'assurance volontaire, l'assuré travailleur indépendant ne doit pas établir de déclaration de maladie professionnelle, et les soins reçus sont facturés par les professionnels de santé sous le risque maladie.

Si besoin, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour toute demande de renseignements complémentaires. Vous retrouverez ses coordonnées complètes depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Groslukesse

merci de votre retour, mais je ne parlais pas des soins a apportés aujourd hui qui sont sous le regime de la maladie simple mais dans le montage et a la prise en compte de mon parcours professionnel dans le regime general et independant dans le montage de mon dossier de reconnaissance de maladie prof.
Aujourd hui je souhaitais commencé ma première demande.
Car c'est une soucis d'usure mecanique et pas un fait a une date précise, les materiels de protection de travailleurs étaient autres avant que maintenant et le cumul des années a fait que j'en suis bien embeté maintenant.
j'ai u connaisance il y a tres peu de cette assurance volontaire faute de communications la dessus des organismes, mon precedent expert comptable et le RSI probablement, même moi qui n'ai pas anticipé ca a bosser comme un esclave , berf, merci encore