Incapacité de travail pourcentage

Bonjour, je me suis blessé en 2015 au travail à mes deux épaules, suite à cela j'ai eu un rdv avec un médecin de la sécurité sociale pour évaluer cette accident, plus tard je reçois un courrier avec un taux de 15% incapacité et je n'ai pas voulu me faire opérer pour des raisons professionnelles, je me suis renseigné car étant ancien militaire je ne savais pas à quoi cela correspondait ( 443€ de rente tous les trois mois). Signalant une rechute car trop de douleur et avec le temps de 2015 à 2021 pour compenser les douleurs je prenais de mauvaise postures et de ce faits j'ai abîmé d'autres tendons. Je me suis fait opérer de la première épaule en 2021 et la deuxième 2022, en discutant avec une personne au centre de rééducation qui avait la même pathologie, lui avais une incapacité de plus de 60%, ma question : est ce possible que le médecin c'est basé sur une seule épaule par erreur et si oui la rente serai t'elle revu et rétroactive depuis 2016, et comment puis je faire pour repasser devant un médecin expert pour mettre tout cela clair et juste. Merci à vous tous.

Gilles83

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Gilles83,

Je vous invite à consulter la réponse apportée à ce topic sur la révision du taux d'incapacité permanente partielle (IPP) ainsi qu'à celui sur le cumul de taux d'incapacité.

Cependant, pour de plus amples renseignements relatifs à votre situation, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur votre dossier ainsi que sur les éventuelles démarches à effectuer.

Les coordonnées complètes de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.