Régularisation pension d'invalidité

Bonjour,
Je viens d'avoir la mauvaise surprise de voir sur mon compte ameli une régularisation de pension d'invalidité de plus de 12000 euros. Je n'ai rien reçue de la CPAM. Avez vous déjà eu ce genre de chose ? car zéro explication sur le document téléchargé et impossible de joindre le 3646. De plus mes droits propres ont été modifies.
Merci pour vos réponses

Sam95

Réponse approuvée par Sam95

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Alexandra

Bonjour,
Je ne sais pas trop, car j'ai toujours était prélevé de la CSG à taux réduit.
Nous sommes apparemment nombreux a avoir un problème de baisse de pension ce mois ci.
Je n'en sais pas plus.
Si quelqu'un arrive a avoir plus de nouvelles...
Bonne journée

Autres réponses

Alexandra

Bonjour,
Je viens de voir la même chose.
J'ai 414 euros de régularisation.
J'ai réussi à avoir le 3646 et nous sommes nombreux dans le même cas.
Apparemment ce sont des régularisations de l'année dernière ( éventuellement des erreurs de leur part).
Ils sont en train de vérifier ce qu'il se passe.
Une personne doit me recontacter ( mais je ne sais pas quand).
Normalement, ma pension revient à la normale le mois prochain.
Donc, j'attends plus d'explications.
Nous nous tenons au courant.
Bon courage et bonne journée malgré tout.

JP94800

Bonjour
Pour ma part on m'a prélevé la CSG dont j'étais exempté jusqu'à présent
Est une erreur du même ordre?

Ysalan

Bonjour
Effectivement grosse régularisation sur la pension de février, prélèvements effectués sur 2 mois en 2022.
Avis d'imposition idem exercice 2020, pourquoi cette régularisation ???? Aucun avertissement, aucune explication !!!
Impossible de joindre un interlocuteur SS....
Sommes-nous nombreux dans cette situation ?

Alexandra

Bonsoir,
Je viens de voir le détail sur le site de ma pension d'invalidité.
L'année dernière, ils m'ont prélevés le CSG à taux plein pour me faire une regularisation en ma faveur à taux réduit sur ma pension de décembre ( donc en Janvier sur mon compte) et ce mois-ci, ils m'ont régulariser le taux réduit en taux pleins ( ils ont récupérés la somme du mois dernier), je n'ai rien compris hormis que je n'avais pas envoyé ma déclaration d'impôts suffisant tôt.
Je tiens a souligner que la dame au téléphone ce matin avait ma déclaration d'impôt sous les yeux et même celles d'avant.
Je dois donc envoyée ma déclaration d'impôts pour qu'ils puissent voir quel taux de CSG sera applicable.
Apparemment, il y a beaucoup de personnes dans notre cas.
Il y a un gros problème ce mois-ci.
Bonne soirée

Bonjour Sam95,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".