Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

demande de paiement pour la cure?

je dis faire une cure termale en rutmatologie je suis en invalidité categorie 2 dois je payer le reste de la cure ou je dois rien payer

lamiss

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour lamiss,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Prise en charge cure 100 %".

Depuis le 06 mars 2017, les frais de transport et d'hébergement pour cure thermale en lien avec une ALD font l'objet, sous conditions de ressources et après accord préalable de la caisse, d'un remboursement à 100% au titre des prestations supplémentaires.

Toutes les ressources de toute nature de chacun des membres du foyer sont à déclarer : les salaires et autres revenus professionnels (après déduction des cotisations sociales), les prestations sociales (si vous en percevez) et les revenus mobiliers et immobiliers.

Ce sont les ressources (imposables ou non) de l'année civile qui précède la date de prescription de la cure qui sont prises en compte. Par exemple, pour une cure prescrite en 2016, vous devrez déclarer les ressources perçues au cours de l'année 2015.

Vous devez fournir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) les justificatifs de toutes les ressources perçues au cours de l'année précédente (bulletins de salaire, déclaration de revenus, avis d'imposition, ...).

Vous retrouverez plus d'informations, ainsi que les plafonds de ressources sur ameli.fr au sujet des cures thermales.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile