Numéro provisoire et demande de carte vitale

Bonjour;

Etant un étudiant international en France, j'ai recemment obtenu mon numéro provisoire en 15 chiffres qui commence par 1. Quelques semaines après l'obention, j'ai reçu une lettre de ma CPAM avec mon numéro provisoire concernant la demande d'une Carte Vitale. Dans la lettre, il est décrit qui je dois envoyer par courrier une photographie et une photocopie de pièce d'identité au Centre Numerisation Photo dans un délai de 15 jours. Je me suis bien renseigné sur ce forum que si je ne possède pas encore de numéro de sécurité sociale définitif, il n'est pas possible de commander une carte Vitale. Donc, ma question est: Est-ce que je dois envoyer cette lettre maintenant, étant donné le délai imposé, ou encore attendre l'attribution de mon numéro définitif?

Je vous remercie.

Joksan03

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Joksan03,

Si vous disposez d'un numéro d’identifiant d’attente (NIA), ce dernier doit en effet être certifié par les services de l’état civil pour basculer en numéro de sécurité sociale définitif (permettant la commande de la carte Vitale et la création du compte ameli).

Pour obtenir des informations complémentaires et vérifier la certification de votre numéro de sécurité sociale, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose d'un accès à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".