Remboursement assurance maladie

Bonjour . Suite à un examen bucco-dentaire pour ma fille de 18 ans , le dentiste a décelé la nécessité d’extraire les 4 dents de sagesse . Le rdv a été pris , et les dents de sagesse ont été enlevé . J’ai payé chez le dentiste une facture de 180,00 € . J’ai adressé cette facture à la cpam, et quelques jours plus tard j’ai reçu un courrier me stipulant que ces frais ne sont pas remboursables et restent à ma charge .Alors je ne comprends pas , j’ai quand même payé 180,00 € et l’extraction des dents de sagesse étaient obligatoires , nécessaires . Surtout que c’était un acte dans le cadre d’un examen bucco-dentaire MT dents , pris en charge à 100%. Je n’ai pas encore été voir le dentiste . Sur la note d’honoraire le code CCAM est HBJA003 pour un montant de 90,00 € , 2 fois . C’est ces 2 fois 90,00 € qui ne sont pas remboursés ; aussi apparaît l’acte HBGD038 d’un montant de 240,35 € , celui ci remboursé à 100 % .
Y a t’il une erreur sur les actes mentionnés ? Pourquoi ne suis je pas remboursé à 100 % , pour l’extraction des dents de sagesse de ma fille, nécessaire et obligatoire ? Peut on faire modifier l’acte , la note d’honoraire pour pouvoir être remboursé ? Quel est la solution ? Merci pour ceux qui me liront et me trouveront une solution .
Cordialement.

Ethem

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Ethem,

Je vous invite à consulter, depuis ce forum, ce topic sur le dispositif M'T dents.

Quant aux actes codifiés HBJA003 et HBGD038, ceux-ci sont remboursables, comme indiqué dans la Classification commune des actes médicaux (CCAM).

Par conséquent, je vous invite à vous rapprocher du professionnel de santé à l'origine des soins afin de vérifier les informations transmises à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Certains actes, comme l’extraction des dents de sagesses ne sont pas remboursés quand il s’est effectué par un dentiste…