Lutte contre l'inflation et augmentation des pensions d'invalidité de 0,8 % en janvier 2023 après celle de 4 % ?

Bonjour,

Dans le cadre de la lutte contre les effets de l'inflation, il était prévu par le gouvernement une revalorisation des pensions de 0,8 % en janvier 2023 (avec paiement début février), pour compléter celle de 4 % de juillet 2022.

Est -ce que cela concerne aussi les pensions d'invalidité catégorie 2 ?

J'ai bénéficié de celle de l'an dernier, mais pas de celle de cette année, est-ce normal, ou sera t'elle incluse dans celle d'avril ?

Je vous remercie pour votre éclairage.

Cordialement,

calver

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour calver,

Une revalorisation du minimum de la pension d'invalidité est prévue au 1er janvier 2023.

Les assurés percevant le montant minimum de la pension d'invalidité vont donc voir leur pension augmenter à cette date. Le montant minimum de la pension est publié dans la rubrique "Montant et versement de la pension d'invalidité" sur ameli.fr.

Les assurés concernés percevront un rappel depuis la date d'effet, soit depuis le 1er janvier 2023.

Pour toute précision sur les modalités d'application, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

ricardo71

Bonsoir ,le paiement est affiché sur le site Ameli ,mais sans les 0,8 % ??? Aussi en cat 2.
Cdlt3

Hope84

Ce qui vous a été répondu mais sans insister dessus, c'est que seules les pensions minimum ont été revalorisées. Pour les autres, le gouvernement ou la CNAM nous considère comme suffisamment riches pour absorber l'inflation !

ricardo71

Bonsoir Hope84 ,c'est exactement ça ,les gens du gouvernement devraient essayer

de vivre avec si peu pendant un an qu'on rigole !!! Bon courage ; )

Cordialement.