Erreur date période sur arrêt de travail

Bonjour,

Mon médecin m'a arrêté pour la période suivante : 31 janvier au 07 février mais il a rédigé l'arrêt de cette façon : 31 janvier au 07 janvier (en chiffres et en toutes lettres).
L'arrêt est daté du 31 janvier 2023.
J'ai pris rendez-vous le 01 février pour lui demander un arrêt rectificatif.

Cet arrêt rectificatif est-il nécessaire ?
Comment doit-il être rédigé ? Quelles mentions sont à apporter ?
Par exemple; doit-il être daté du 01/02/23 pour la période du 31/01/23 au 07/02/23 ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Bien cordialement,

Aide2309

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Aide2309,

En effet, si votre avis d'arrêt de travail comporte une erreur, il est nécessaire que votre professionnel de santé établisse un avis d'arrêt de travail rectificatif.

Votre médecin doit établir un nouvel arrêt sur lequel il indiquera "Arrêt rectificatif, annule et remplace l'arrêt du ...".

Il devra comporter les mêmes informations que l'arrêt initial, et l'élément rectifié.

Afin de vérifier le bon enregistrement de vos avis d'arrêt de travail, je vous invite consulter votre compte ameli ou à contacter votre caisse depuis l'Espace d'échanges de ce compte.