Contester une decision de la CPAM: Un arrêt de travail ne peut être établi postérieurement à la date de consultation

Bonjour,

Mon médecin m'a prescrit une prologation d'arrêt de travail le 11/07, du 15/07 jusqu'au 31/08 et qui était bien envoyé à la CPAM le 12/07 à savoir que mon ancien arrêt se terminait le 14/07.
Mon médecin au lieu de mettre sur l'arrêt la date de la consultation, il m'a mis le date de début de la prolongation (15/07). Je reçois un mail de la CPAM qui me disent que cet arrêt ne sera pas indemnisé pour le motif suivant : Un arrêt de travail doit débuter à la date de l’examen médical de constatation de l’incapacité de travail et ne peut être
établi postérieurement à la date de consultation.
Je ne sais pas quoi faire ni comment contester cette décision qui est du à une erreur de la part de mon médecin.
Que dois faire dans ce cas ? Est ce que cela veut dire que je suis plus en arret et que je dois reprendre le travail sachant que ni mon médecin ni mon psychologue ne sont favorable à ma reprise ?

Dija

Bonjour Dija,

Si vous constatez une erreur de date sur votre prescription, je vous invite à contacter votre médecin afin qu'il établisse un nouvel arrêt sur lequel il indiquera "Arrêt rectificatif, annule et remplace l'arrêt du ...". Ce rectificatif peut être fait en ligne ou en version papier. La date de prescription de l'arrêt doit concorder avec la date de consultation, cette date correspond également au début de votre arrêt et cela n'a pas d'incidence s'il a été établi pendant une première période d'arrêt.

Afin de vérifier le bon enregistrement de vos avis d'arrêt de travail, je vous invite consulter votre compte ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous êtes toujours en arrêt mais non indemnisé pour l'instant. Vous devez faire faire un rectificatif par le médecin