Traitement médical pour plus de 1 an

Je pars pour une durée indéterminée à l étranger comme t faire pour mes médicaments

Magalie

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Magalie,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum.
Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la délivrance des médicaments pour un séjour à l'étranger.

Si vous déménagez à l'étranger, je vous invite à consulter ce topic, concernant la déclaration de transfert de résidence hors de France.

Je vous suggère également de vous rendre sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique : "Vous partez vivre à l'étranger", vous y retrouverez les démarches à entreprendre en fonction de votre situation.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Anonyme

Bonjour Magalie,
La délivrance en 1 seule fois et limitée à 6 mois de traitement.
Un départ de plus d'un 1 an est considéré comme un départ définitif. Il faudra donc envoyer le formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France" au moment de votre départ.
Si vous partez hors UE vous pourrez être couvert par la CFE (Caisse des Français de l’Étranger).