Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

le cumul indemnités journaliers arrêt de travail pour accident de travail et pension retraite ?

Je serai à la retraite ( plein droit) prochainement. J'ai deux employeurs. Je veux continuer mon activité chez un seul de mes deux employeurs. Je suis actuellement un arrêt de travail suite à un accident de travail. Je serai toujours en arrêt de travail à la date de départ à la retraite; Est ce que les indemnités journalières sont maintenu? Est ce que cela à un impact sur le montant de ma retraite?

kurze

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Anonyme

Bonjour kurze,
Vous pouvez continuer à percevoir vos indemnités dans la limites de 60 jours et ce sans impact sur le montant de votre pension.

Lorraine

  • 4552 réponses publiées

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Voir le profil

Bonjour kurze,

Si un arrêt de travail au titre d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle (AT/MP) est en cours au moment de l’attribution de la pension vieillesse, l’indemnité journalière (IJ) AT/MP est cumulable avec la pension vieillesse jusqu'à la date de la fin d’incapacité de travail, de la guérison ou de la consolidation de l’accident ou de la maladie professionnelle. Si vous êtes en arrêt de travail, vous ne pourrez pas reprendre votre activité auprès de votre employeur.

Nous avons répondu à une question concernant l'arrêt maladie. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Cumul indemnités journalières et départ à la retraite".

Bonne journée.