Mon ALD n'apparait pas

Bonjour, mon ALD n'apparait pas sur mon compte, pouvez-vous corriger cela ? Je pose ma question ici, car pas moyen de vous contacter par mail et le chabot ne sert à rien dans ce cas la.

thenewby

Bonjour thenewby,

L'affection de longue durée (ALD) exonérante apparaît sur la carte Vitale ou l'attestation de droits.

Les informations concernant la pathologie sont mentionnées sur le "volet patient" du protocole de soins ayant permis la mise en place de l'ALD. Ce volet est remis par le médecin qui a établi la demande.

Vous trouverez des informations concernant le "dispositif appelé Affection Longue Durée (ALD)" sur ameli.fr.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Et, comme indiqué dans les conditions générales d’utilisation de ce forum il ne permet pas de traiter de demande personnelle

thenewby

Bonjour,

merci pour ce début de réponse.

Mon affectation n'apparait pas sur ma carte vitale, c'est en la mettant à jour dans une pharmacie que la pharmacienne s'en ai rendu compte et me l'a dit. Elle n'apparait pas non plus sur mon attestation de droit. Cependant, elle apparait sur ma carte de tiers payant. Mais ça m'inquiète quand même. J'aimerai pouvoir savoir si j'ai bien une ALD toujours valable actuellement. Comment puis-je faire ça ?

Je n'ai aucune idée de comment trouver le protocole de soins qui a permis la mise en place de l'ALD dont vous parlez. Ou puis-je trouver ça ?

Ma question est personnelle, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas trouvé d'autre moyen de la poser. La section contacte du site ne sert à rien : le téléphone le soir il n'y a personne pour répondre, le chabot est inefficace (d'ailleurs sur le lien que vous m'avez donné, beaucoup de gens le dise, et les avis sont plutôt négatif ! ), et pas de mail de contacte, ce qui serai le moyen le plus pratique, se serai bien d'en avoir un au moins pour ceux qui sont connectés.

Therry

Elryn

Qu’est ce que vous appelez votre carte de tiers payant?

Bonjour thenewby,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez pour nous contacter.

Le nombre de sollicitations téléphoniques peut saturer la ligne dans certains départements.

Or, votre question nécessitant de prendre connaissance de votre dossier, je vous suggère de réitérer votre appel au 36 46 pendant les heures de faible affluence, de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une excellente journée.