Demande CSS foyer fiscal parents

Bonjour,

J'ai 23 ans, je suis au chômage (indemnisé) et je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents mais je ne vis pas avec eux.
J'essaye de faire une demande de CSS mais lorsque je le fais sur le site Internet, on me dit:
"Votre situation ne vous permet pas de faire une demande de complémentaire santé à titre individuel. Il vous faut demander à vos parents de vous inscrire sur leur dossier de demande. "

Est-ce que cela signifie que je n'ai pas le droit à la CSS car je suis sur leur foyer fiscal ?
Est-ce qu'ils peuvent faire la démarche pour moi et puis-je avoir le droit à la CSS si eux n'y ont pas le droit ?
Eux n'ont pas le droit à la CSS je pense, ils disposent de revenus suffisant.
Je ne comprends pas.

Merci de votre aide

assureli

Bonjour assureli,

Compte tenu de votre situation et comme indiqué dans ce topic relatif à la demande individuelle de Complémentaire santé solidaire, vous pouvez effectuer votre propre demande si vous vous engagez sur l'honneur à effectuer votre propre déclaration fiscale pour l'année suivante.

En cas de difficultés pour réaliser la demande en ligne, je vous recommande de réaliser la démarche par le biais du formulaire téléchargeable sur ameli.fr : S3711 "Demande de Complémentaire santé solidaire".

Vous avez aussi la possibilité de prendre rendez-vous dans un accueil, en vous rendant sur votre compte ameli, rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous". Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez alors prendre rendez-vous par téléphone au 36 46.

Autres réponses

motonat71

Effectivement, si vous êtes rattaché fiscalement à vos parents, vous ne pouvez faire une demande de CSS individuelle. Je vous invite, si vous le souhaitez, à vous rapprocher du centre des Impôts pour mettre à jour votre situation.
Cordialement,
M.