Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Notion de foyer pour la complémentaire santé solidaire

Bonjour,

J'ai 25 ans depuis août 2021 et suis encore rattachée au foyer fiscal de mes parents (jusqu'à la prochaine déclaration en juin). J'habite chez eux. Je ne suis plus étudiante et je n'ai pas d'emploi actuellement. Je souhaite donc faire une demande de CSS.

A la question "revenus du foyer", dois-je indiquer mes seuls revenus ou dois-je inclure ceux de mes parents ? Auquel cas je n'aurai sûrement pas droit à la CSS.

Par ailleurs, dans les justificatifs à fournir pour la demande de CSS, il est indiqué d'envoyer l'avis d'impôt ; or je n'en ai pas (étant toujours rattachée au foyer fiscal de mes parents). Comment justifier de mon absence de revenus ?

Merci d'avance pour votre retour.

onyx

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour onyx,

Un enfant de plus de 25 ans, même s'il est rattaché au foyer fiscal de ses parents, peut faire une demande individuelle de Complémentaire santé solidaire.

Les démarches à réaliser sont expliquées dans ce topic : "Faire une demande de Complémentaire santé solidaire".

Je vous suggère également de lire le topic suivant : L'avis d'imposition est-il obligatoire pour une demande de Complémentaire santé solidaire ?

Si vous souhaitez être accompagnée dans vos démarches, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant