remboursement specialiste secteur 2?

consultation rhumatologue envoyé par medecin traitant
prix de la consultation:50 euros et remboursé 100 %:23 euros...moins qu 1 consultation généraliste.
est ce normal?

Tinou

Réponses

Elryn

Oui

les spécialistes secteur 2 qui n'ont pas signé l'OPTAM ont une base de remboursement de 23€

Bonjour Tinou,

Un professionnel de santé conventionné secteur 1 applique les tarifs qui sont fixés dans la convention médicale sans dépassement d'honoraires (sauf en cas de demandes particulières du patient).

En revanche, s'il est conventionné secteur 2 et qu'il n'adhère pas à l’option de pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM), il fixe librement ses tarifs et peut donc pratiquer des dépassements d'honoraires.

Le médecin conventionné adhérant à l’option de pratique tarifaire maîtrisée (Optam) pratique des dépassements modérés.

Grâce à l'annuaire santé d'ameli, vous pouvez vous renseigner sur les tarifs pratiqués par les professionnels de santé que vous êtes amené à consulter.