Dois-je vous envoyé une facture pour un remboursement d'un spécialiste orl secteur 2 ?

Bonjour , mon fils a eu un rendez-vous chez un spécialiste orl secteur 2 , j'ai payer 90 euros dois je vous envoyer la facture pour un remboursement ? Il a pri ma carte vite et m'a remis une facture uniquement que dois je faire s'il vous plaît ? Merci

Soleil

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Soleil,

Les remboursements de l'Assurance Maladie sont effectués après la télétransmission d'une feuille de soins électronique avec la carte Vitale ou, le cas échéant, avec une feuille de soins papier.

Un professionnel de santé, conventionné en secteur 2, peut pratiquer des dépassements d'honoraires . Grâce à l'annuaire santé d'ameli, vous pouvez vous renseigner sur les tarifs pratiqués par les professionnels de santé que vous êtes amené à consulter.

Votre organisme complémentaire peut éventuellement prendre en charge tout ou partie des frais qui ne sont pas remboursés, selon les modalités prévues dans votre contrat.

Vous trouverez également des informations utiles dans cet article sur ameli.fr : "Tarifs des consultations".

La facture que vous a remis le professionnel de santé doit probablement être destinée à votre organisme complémentaire. Je vous invite à le contacter.