assurance maladie chercheur d'emploi marocain en France

Bonjour tout le monde

je suis marocain de 30 ans , j'ai fait mon master en France à Belfort entre 2019-2021 et j'ai du quitter la France en 2021 après avoir passé par des difficultés financières à cause de la crise du COVID-19, sans demander le titre séjour recherche d'emploi .

Maintenant je souhaite demander un visa recherche d'emploi ( équivalent APS ) , le consulat de France au Maroc me demande une couverture médicale me couvrant durant 1 an en ma qualité de ressortissant étranger résident en France .

Ma question est : sachant que le consulat n'a pas accepté de ma part une assurance médicale marocaine , est ce que je peux réactiver la couverture médicale que j'avais en France pour postuler pour le visa ? si non qu'est ce que vous me proposez comme solution ? est ce que je peux bénéficier d'une protection universelle maladie comme ceux qui font directement une demande d'APS après l'obtention de leurs Master ?

je suis vraiment perdu , je serais très reconnaissant si vous pouvez m'orienter ou m'aider dans ce sujet

cordialement

om39

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour om39,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Droit à l'Assurance maladie, retour en France".

Sans visa, vous ne pouvez solliciter une réouverture de vos droits à l'Assurance maladie. Je vous invite à vous rapprocher d'une assurance privée afin de finaliser votre demande de visa.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant