Rentes d’invalidité versées dans le cadre d’un régime de prévoyance facultatif déclaration CAF et Impôts

Bonjour à tous, je suis désolé si cette question à déjà été évoqué plusieurs fois mais je suis complètement perdu et j'ai peur de faire des bêtises dans mes déclarations.

Je suis fonctionnaire de la FPT. Je viens d'avoir l'accord pour une retraite pour invalidité (j'ai 35ans ). J'ai également un contrat de prévoyance facultatif que j'ai souscrit.

Pour faire Simple je vais percevoir en gros 400 Euros de Pension de la CNRACL et 800 Euros de la MNT prévoyance facultative.

Je n'arrive pas a comprendre ou et quoi déclarer à la CAF.

D'après certain, la MNT n'est pas à déclarer car régime de prévoyance facultatif.

Concernant la pension de la CNRACL je dois la déclarer en pension de retraite ou pension de retraite pour invalidité.

Ce qui m'inquiète c'est que si je déclare dans pension d'invalidité cela me supprime l'AAH et c'est franchement une catastrophe comment faire pour s"en sortir financièrement je suis très inquiet.

Sur le site mes aides.gouv j'ai le droit à l'ASI, sur ce site l'ASI est cumulable avec l'AAH, mais sur les forums les deux ne se cumulent pas. Alors pourquoi demander l'un pour perdre l'autre !!! Je suis totalement mais alors totalement perdu et très inquiet.

Merci à tous pour votre aide.

Nicolas

Anonyme

Réponses

Elryn

La cpam n’est pas concernée…

Bonjour Bilyboy46,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).