Rattachement bebe née en Espagne

Bonjour

Maman espagnole, papa français et tous les deux résidents en France, notre bébé va naître en Espagne.

J'ai vu que pour le rattachement il faut: transcription acte naissance, le document a remplir et la pièce d'identité de l'enfant.

Notre enfant va avoir la double nationalité, par contre la pièce d'identité espagnole on peut l'avoir tout de suite (démarches bcp plus rapides qu en France), est ce que la pièce d 'd'identité espagnole ou passeport espagnol suffisent pour le rattachement? Ou il fait attendre la pièce d'identité française pour le rattachement?

Merci de votre retour

Cordialment

Sperals

Réponses

Bonjour Sperals,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif au rattachement d'un enfant mineur né à l'étranger.

Je vous précise également que ces démarches ne peuvent être anticipées et devront donc être réalisées à votre arrivée sur le territoire.

Vous devrez transmettre votre demande à la caisse primaire d'assurance maladie de votre futur département de résidence.

Vous trouverez ses coordonnées sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".