Pension d’invalidité et retraite

Bonjour,

Je suis reconnu travailleur handicapé (RQTH) depuis 2009 et je travaille à 80% depuis 2012. Je sais que la pension d’invalidité que je touche aujourd’hui de la SS et qui me permet de garder mon salaire annuel de 2011 s’arrêtera quand arrivera l’heure de la retraite. Je n’ai que 49 ans mais je viens de faire une simulation de retraite qui fait vraiment peur que je parte à 62 (64?) ou 67 ans.
Ma question: la pension de retraite remplace la pension d’invalidité ?
Et le montant de cette pension de retraite peut il correspondre au montant de la,pension d’invalidité que je touche aujourd’hui ?

Marty35

Réponses

Elryn

Vous devez voir avec la caisse de retraite

Mais en effet, quand vous serez à la retraite, vous ne percevrez plus votre pension d’invalidité.

Et en effet, également en travaillant à 80 % votre pension est forcément réduite

Marty35

La pension d’invalidité est à priori remplacée par la retraite au titre de l'inaptitude au travail ? Cette pension est elle un supplément à ma retraite comme peut l’être la pension d’invalidité aujourd’hui à mon salaire ?

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Marty35,

La pension de retraite pour inaptitude se substitue à la pension d’invalidité dès lors que vous avez atteint l'âge légal de la retraite.

Je vous invite cependant à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Fin invalidité et retraite".

Pour toute précision complémentaire concernant votre pension d'invalidité, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.