Invalidité 1 attribuée pendant l'arrêt, quelles conséquences immédiates svp ?

Bonjour,
Je suis en arrêt depuis des mois et vais passer en invalidité 1, quelles conséquences vis à vis de mon employeur svp dans la mesure où je ne peux pas reprendre du tout mon activité (frein physique + psychologique) ?
Vont-ils tout de suite me licencier ? Sinon, pourquoi attendraient-ils ?
Je transmets mes IJSS, donc impossible à cacher.
Dois-je prévoir dès maintenant de prendre un avocat avant la mise en invalidité pour pouvoir négocier un départ svp ? (s'ils me licencient, ce sera trop tard)
Pouvez-vous m'éclairer sur le bon timing à avoir svp ?
je vous remercie.

Clan

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Clan,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous conseille de discuter de la situation avec votre employeur.

Je vous invite aussi à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Autres réponses

Mirabelle

Bjr , l employeur n a pas le droit de licencier un salarié pour motif de son passage en invalidité, seul le médecin de travail peut déclarer l inaptitude qui déclenchera par la suite un licenciement, par contre vous devez continuer a envoyer votre arrêt maladie "dernier volet "a votre employeur pour justifier votre absence car l invalidité n est pas un motif d absence.

Clan

Merci pour les Sophie et Mirabelle !