Les jours non ouvrés (samedi, dimanche et jours fériés) sont il comptés dans les IJ versés par la CPAM

Bonjour,
Je me permets de vous poser la question suivante : je suis enceinte de 6 mois et mon employeur ne veut pas m'accorder le 100% télétravail . En attendant de négocier avec lui, ma gynécologue (mais aussi médecin traitant) m'a mise en arrêt maladie car c'était beaucoup trop risqué de continuer à faire plus de 3h de transport/jours. Pour l'instant elle m'a donné un arrêt du mercredi 25/01 au 29/01 (reconductible si mon employeur refuse toujours). Est ce que les jours non ouvrés donc samedi et dimanche sont payés par la CPAM ? sachant qu'habituellement ces jours là ne sont pas travaillés. Je sais que les 3 jours de carences ne le sont pas, mais vais je percevoir une indemnité pour à partir du 28/01 (samedi) ? Merci de votre réponse.

Rachel

Réponse approuvée par Rachel

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Rahil,

Je vous informe qu'en cas d'arrêt de travail pour maladie, les 3 premiers jours ne sont pas indemnisés, c'est ce que l'on appelle les 3 jours de carence. (Hors cas particuliers pour les salariés qui relèvent du Régime Alsace-Moselle).

Le délai de carence débute le lendemain de votre dernier jour travaillé (sous réserve d'une prescription d'arrêt de travail).

Les indemnités journalières sont également versées le week-end et les jours fériés.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

oui

bonne journée

Rachel

Bonjour, je vous remercie de votre réponse.

Bonne soirée,