Décret 2022-257: Existe-t-il un collectif de défense des victimes du changement de mode de calcul ?

La suspension du versement de ma pension d'invalidité Cat.1 est actif depuis novembre 2022 sans aucune explication. Après divers échanges via le site AMELI et la CPAM, le service INVALIDITE m'a confirmé aujourd'hui par téléphone que l'entrée en vigueur du décret 2022-257 du 1er Avril 2022, dont je n'avais pas connaissance, entrainait suite au nouveau mode de calcul la suspension immédiate du versement de ma pension.
Ce statut qui me permettait, en accord avec mon employeur, de maintenir une activité professionnelle réduite tout en ayant un peu de temps de récupération (fatigue occasionnée par les différentes maladies dont je souffre : Horton, Spondylarthrite, Pancréatite, et Thyroïdite) m'avait déjà amené à réfléchir car entre la pension d'invalidité (~775€/mois] en complément d'un salaire à 70%, j'avais une perte d'environ 600€/mois. Compte tenu du bénéfice pour ma santé, j'avais malgré tout opté pour ce choix.
Avec l'application de ce décret, entraînant la suspension de ma pension, donc une perte de revenu de 775€ cumulée avec la perte de 600€ avant mon changement de statut dans l'entreprise la perte est maintenant ~1 375€/mois.
Ce changement unilatéral et injuste me conduit à reconsidérer mon statut d'invalide et à reprendre (si mon employeur l'accepte) une activité un peu plus importante pour compenser un peu cette perte conséquente de revenu. Je redoute les répercussions sur ma santé.
Y a-t-il un collectif qui représente les victimes de l'application de ce décret ?

RAPH

Géraldine

Bonjour RAPH,

Je ne suis pas en mesure de vous répondre au sujet d'un éventuel collectif de défense au sujet de l'application du décret.

Si vous le souhaitez, vous pouvez par ailleurs consulter ce topic au sujet du cumul de la pension invalidité avec une activité professionnelle.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant