déclaration de ressources pour la première fois

est ce que je doit déclarer ma pension d'invalidité si oui dans quel case? j'ai touché une prime
de licenciement exonérer est ce que je doit la déclaré ???

coppine62

Bonjour coppine62,

Je vous invite dans un premier temps à consulter ce topic au sujet de la déclaration de ressources

Je vous propose également de prendre connaissance de ce topic relatif à l'indemnité de licenciement dans le cadre de la déclaration de ressources

Autres réponses

Bibi

Pour la pension, non la CPAM sait ce qu'elle vous verse.
Pour la prime de licenciement, à lire la notice https://www.ameli.fr/content/pension-d-invalidite-notice-..., je dirais non pourtant par ailleurs il est question de ressources.

En fait https://www.ameli.fr/assure/actualites/pension-d-invalidi... précise :

montants de pension sur 12 mois (du 13e au 2e mois précédant la mensualité à payer, soit par exemple pour la pension de novembre 2022 versée en décembre 2022 : de octobre 2021 à septembre 2022) ;
revenus d’activité salariée ou assimilée (indemnités journalières, allocation chômage...) sur 12 mois (du 13e au 2e mois précédant la mensualité à payer) ;
revenus d’activité non salariée figurant sur l’avis d’impôt de l’année précédente.

La "prime de licenciement exonérée" n'est pas me semble-t-il un revenu d’activité salariée, mais un.e expert Ameli me corigera si nécessaire.