Dénoncer des Refus mi temps thérapeutique abusif

Bonjour, mon employeur refuse tous les mi temps thérapeutique qui lui sont demandés avec les arguments : soucis de remplacement, problèmes avec l'organisation du service... sauf que si on fait un minimum de recherche des CDD aurait fait les mi temps proposer... Ils proposent un 92% soit 10 h dans le mois en moins et s'est prescrit par un psychiatre un mi temps... Refus quand c'est le médecin de traitant par contre le directeur a droit de s'octroyer un mi temps !!! Est ce que l'on peut dénoncer ce genre de pratiques auprès de la CPAM c'est abusif , en plus ils pratiquent l'intimidation engendre de la peur .. que faire pour que les employés soit respecter pour qu'ils reprennent dans de bonnes conditions avec ce type de direction ?

Lysfl

Bonjour Lysfl,

La reprise du travail à temps partiel nécessite l'avis du médecin traitant, du médecin du travail et de votre employeur.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "Reprendre le travail progressivement : le temps partiel thérapeutique".

Vous pouvez également vous rapprocher de la Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) en cas de question.

Je vous souhaite un très bonne journée.

Autres réponses

Elryn

C'est plutot au niveau de l'inspection du travail