Capital, décès

Bonjour, j’ai perdu ma mère le 14 juin 2022 je n’ai eu aucune information concernant le fait que ma mère aurait le droit à un capital décès. J’ai été complètement lâcher dans la nature. Je souhaiterais savoir a ce jour-ci il y a un document remplir pour faire valoir son droits.

Mumu

Bonjour Mumu,

Les bénéficiaires prioritaires (personnes à la charge effective, totale et permanente de l'assuré, au jour de son décès) disposent d'un délai d'un mois, à compter de la date du décès, pour demander le capital décès.

Passé ce délai, ils ne seront plus prioritaires mais, au même titre que les bénéficiaires non prioritaires, ils ont 2 ans à compter de la date du décès pour faire leur demande de capital décès

Je vous invite à lire les conditions et les démarches pour en bénéficier dans cet article intitulé "Décès d’un proche : prestations et formalités" sur ameli.fr.

Bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Elryn

Quelle était la situation professionnelle de votre maman à son décès?

A-t-elle d’autres enfants?
Un mari?