Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Commment faire pour que la CPAM 92 traite ENFIN les feuilles maladie papier ???

Je ne compte plus les fois où la CPAM 92 ne traite pas les feuilles maladie papier, alors que dans le même temps, on continue à laisser les médecins exercer alors qu'ils refusent la carte vitale depuis 25 ans, comment fait-on ?!
On doit déjà payer les envois de courriers postaux, j'ai ajouté 0,50€ à un timbre rouge pour avoir un envoi suivi depuis le 1/1/23, rien n'y fait, 3 semaines que ma feuille de frais dentaires est envoyée, et il n'y aucune suite, ce n'est pas la 1° fois, loin de là. C'est inadmissible.
Faut-il se rendre physiquement en masse à Nanterre et exiger ce qui nous est du ?

Ama92000

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mathilde

  • 2363 réponses publiées

Voir le profil
Bonjour Ama92000,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23632 réponses publiées
  • 1711 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous avez vérifié les délais de traitement dans votre compte ameli? Parce que 3 semaines va me parait court

Ama92000

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci de votre réponse mais 3 semaines, ce n'est pas court, et j'ai des feuilles maladie datant de 4 et 9 mois dans le même cas.
Vous n'avez pas saisi la nature du problème que je ne suis pas la seule à relever pour la CPAM 92, les feuilles maladies sont INEXISTANTES sur Ameli, et si vous arrivez à les joindre (après divers essais et attente d'au moins 30'), ils vous disent qu'ils ne les ont pas reçues ! Ce n'est PAS une question de durée de tratement.