durée de validité d'une ordonnance de tire-lait

Bonjour,

Ma gynécologue m'a donné à la naissance de mon enfant une ordonnance pour un tire-lait. Je n'ai pas utilisé l'ordonnance tout de suite, car je n'avais pas besoin de tire-lait. A ma reprise de travail, 4 mois plus tard, je souhaite utiliser cette ordonnance (non encore utilisée). Est elle encore valide ?
Sur ce site (https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/ordo...), il est précisé que les ordonnances pour dispositif médical sont valides 12 mois.
et selon l'arrêté du 11 mars 2019 que : "La prise en charge est limitée aux tire-laits ayant le statut de dispositif médical."

Du coup, une ordonnance pour un tire-lait, dispositif médical est bien valide 12 mois (avec bien sûr une durée de prescription de 11 semaines) ?

Merci de votre réponse

Aline

Réponses

Bonjour Aline,

Comme indiqué dans ce topic intitulé "Remboursement location tire-lait ?", la durée de validité de la prescription est de 12 mois. Vous pouvez donc utiliser votre prescription 4 mois après son établissement.