Remboursement location tire-lait?

Dans le cadre de l'allaitement, pouvez-vous me dire de quelle manière est remboursé la location du tire-lait sur la première période des 3 mois? Et si on renouvelle pour 3 mois supplémentaire ?

Sab

Elryn

Bonjour,

Le tire lait est remboursée sur la base de 12,07€ / semaine. De manière générale la pharmacie applique ce tarif. Ainsi si vous avez une mutuelle, il n'y aura pas de reste à charge. Votre médecin doit vous faire une ordonnance qu'il renouvellera au besoin. Il n'y a pas spécialement de limite de temps indiquée.

Voici la fiche règlementaire: http://www.codage.ext.cnamts.fr/cgi/tips/cgi-fiche?p_code_tips=1105712&p_date_jo_arrete=%25&p_menu=FICHE&p_site=AMELI

Par contre une partie des accessoires (embouts, cables, biberons de recueil...) ne sont pas pris en charge ou ont un dépassement en fonction des pharmacies qui peut être pris en charge par la mutuelle.

Cordialement,

Commentaire de Pierre expert ameli :

Tout à fait Elryn, merci pour cette réponse adaptée. Je vous précise que la durée de validité de la prescription est de 12 mois. Au-delà, une nouvelle prescription est nécessaire.

Votre pharmacien doit indiquer sur la feuille de soins le code LPP (liste des produits et des prestations) relatif à cette location.

Vous pouvez consulter les modalités de remboursement d'un tire lait sur le site Légifrance.

La décision du 06 mars 2019 fixe la base de remboursement de la location d'un tire-lait à 7.50€.

 Pour en savoir plus sur l'accompagnement de votre enfant, cliquez ici.

[Mis à jour le 15/06/2021]

Autres réponses

Karol's

Bonjour, est-ce que les conditions n'ont pas évoluées depuis 3 ans?

Bonjour Karol's,

Les conditions de prise en charge ont évolué depuis le 06 mars 2019 et sont mentionnées dans le topic intitulé "Remboursement location tire-lait".

Bonne journée.

[Mis à jour le 15/06/2021]

Torino31

Bonjour, es t’il possible de louer un tire lait sans les accessoires qui me sont proposé en dépassement par la pharmacie ? Cordialement.

Bonjour Torino31,

Je vous invite à faire le point directement avec la pharmacie.