durée de validité d'une ordonnance de tire-lait

Bonjour,

Ma gynécologue m'a donné à la naissance de mon enfant une ordonnance pour un tire-lait. Je n'ai pas utilisé l'ordonnance tout de suite, car je n'avais pas besoin de tire-lait. A ma reprise de travail, 4 mois plus tard, je souhaite utiliser cette ordonnance (non encore utilisée). Est elle encore valide ?
Sur ce site (https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/ordo...), il est précisé que les ordonnances pour dispositif médical sont valides 12 mois.
et selon l'arrêté du 11 mars 2019 que : "La prise en charge est limitée aux tire-laits ayant le statut de dispositif médical."

Du coup, une ordonnance pour un tire-lait, dispositif médical est bien valide 12 mois (avec bien sûr une durée de prescription de 11 semaines) ?

Merci de votre réponse

Aline

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Aline,

Comme indiqué dans ce topic intitulé "Remboursement location tire-lait ?", la durée de validité de la prescription est de 12 mois. Vous pouvez donc utiliser votre prescription 4 mois après son établissement.