entre la reconnaissance en invaliditée et le premier paiement

combien de temps entre la reconnaissance entre l invaliditée et le premier paiement svp

calsoudeur

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour calsoudeur,

La pension d'invalidité est versée à terme échu selon un calendrier identique pour tous les invalides. Le premier versement intervient donc généralement, en début du mois suivant la reconnaissance.

Pour connaître les dates de mandatement 2023 de votre pension d'invalidité, je vous invite à vous rendre sur ameli.fr (page locale) > renseigner votre code postal > puis vous référer à la rubrique "Près de chez vous" de la page "Pension d'invalidité : démarches et prise en charge".

Si la rubrique n'est pas présente pour votre CPAM, je vous invite à lire ce topic relatif au calendrier de paiement de la pension d'invalidité.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille cependant, d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.