On me demande un validation de visa long séjour alors que je ne suis pas étudiante

Bonjour,

J'ai un visa long séjour salarié qui ne ce valide pas sur la plateforme en ligne comme ce ferai un visa étudiant, on me demande la confirmation de validation, que faire, sachant que ma demande de carte de séjour à la préfecture est en cours.

Je vous remercie.

didimaho

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour didimaho,

Je vous recommande de visionner ce tutoriel YouTube : "Tuto : site d'affiliation des étudiants étrangers (FR)". Il devrait vous aider.

Si vous rencontrez des difficultés pour l'utilisation du site ou l'envoi des documents, je vous conseille de prendre rendez-vous à l'accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence. Les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une agréable journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

didimaho

Bonjour,

Merci de votre retour, mais justement je ne suis pas étudiante.

Je n'ai pas de compte ameli vue que je n'ai pas encore de numéro de sécurité sociale vue que je suis étrangère salariée depuis 2 mois.
Je n'étais pas sur le territoire français avant ca.

Mon visa est donc un visa salarié non pas étudiant.

Je vais essayer de me rendre à la CPAM j'espère être reçu

Bonne journée

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

didimaho,

Dans ce cas, il convient de transmettre votre demande d'affiliation par voie postale ou de la déposer dans un accueil près de chez vous.

Bonne journée

didimaho

Bonjour,

J'ai bien transmis ma demande par courrier avec tous les justificatifs demandés. On me demande une confirmation de validation de l'enregistrement du visa long séjour valant titre de séjour, alors que ma catégorie de visa n'est pas éligible à cette validation.

Cordialement

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour didimaho,

Je vous conseille de répondre à la demande de votre CPAM par un courrier explicatif.

Bonne journée