Subrogation sans maintient de salaire

Bonjour,

Actuellement en arrêt maladie depuis août 2022
Mon employeur n’a pas maintenu mon salaire depuis le début de mon arrêt, je perçois que les indemnités de la sécurité sociale, et je m’aperçois sur mon compte Amelie qu’une demande de subrogation a été faite très récemment, part mon employeur La Croix rouge, il ont perçu mes indemnités journalières directement sur le compte qu’ils ont mentionnés,

À savoir que depuis le 23/12/2022 je n’ai aucun revenus. Je ne comprend pas, normalement la subrogation doit être mis en place que si l’employeur maintient le salaire… j’ai envoyer plusieurs e-mails aucunes réponses de la part de mon employeur,

pour l’instant je suis dans l’attente…

a-t-il le droit de faire une demande sans même m’en informer (alors qu’il n’ont pas maintenus mon salaire) ?
Pourquoi, une telle démarche à quelque semaines de ma demande de reprise avec la médecine du travail ?
Comment récupérer mes indemnités auprès de mon employeur ?
Je vous remercie, par avance de votre réponse
Bien cordialement

Corraly

Bonjour Corraly,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Subrogation".

Votre employeur est tenu de vous reverser au minimum, la totalité des indemnités journalières qu'il a perçues de la part de l'Assurance Maladie mais n'est pas dans l'obligation d'assurer un maintien de salaire. Cela dépend des conventions collectives signées par votre employeur.