indemnité journalière en maladie professionnelle après licenciement économique

Bonjour
je suis en arrêt de travail reconnue et indemnisé en maladie professionnelle depuis le 30/03/18 .
Je risque d’être licencier pour motif économique (PSE fermeture d'entreprise) prochainement .
Est ce je vais continuer de percevoir les mêmes IJ qu’actuellement ?
comment ça va se passer car c'est mon employeur actuel qui perçoit mes IJ , et ce dernier me paye mon salaire intégrale( subrogation)
Dans c'est condition a qui je devrais envoyer le feuillet réservé a l'employeur de l’arrêt ?
et est ce que je vais par la suite percevoir directement mes ij sur mon compte bancaire ?
Merci

cyril76120

Bonjour cyril76120,

Le maintien de salaire est régi par vos conventions collectives. Elles sont propres à chaque entreprise.

Si votre employeur maintient votre salaire et qu'il a précisé sur l'attestation de salaire envoyée à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qu'il mettait en place la subrogation, c'est lui qui perçoit les indemnités journalières.

Si vous devez être licencié, votre employeur doit mettre fin à la subrogation afin que les indemnités journalières vous soient directement versées.

Vos indemnités journalières continueront à vous être versées sur toute la durée de prescription de vos certificats médicaux de prolongation de soins avec arrêt de travail, et ce jusqu'à présentation d'un certificat médical final.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Maladie professionnelle : prise en charge et indemnités journalières".

Enfin, si vous êtes toujours en arrêt et que vous êtes inscrit comme demandeur d'emploi, vous devrez adresser le volet 3 de votre arrêt à Pôle emploi, sinon, vous pourrez le conserver.

Autres réponses

Elryn

Votre employeur doit faire cesser la subrogation

Dans le doute signalez le aussi... à la fin de votre contrat

Vous continuerez à toucher vos IJ

Le feuillet employeur: à pôle eploinsinvous êtes inscrit ou à personne

cyril76120

merci pour vos réponse rapide