Quelles indemnités journalières (maladie professionnelle reconnue) après un licenciement économique ?

Bonjour,

Un salarié est en arrêt de travail à la suite d'une maladie professionnelle reconnue. Il perçoit des indemnités journalières de la CPAM (+ de 29 jours d'arrêt, donc 80 % du salaire de référence).

Ce salarié fait, alors qu'il est toujours en arrêt de travail dans le cadre la maladie professionnelle, l'objet d'une mesure de licenciement pour motif économique.

J'ai lu qu'ils pouvaient continuer à bénéficier d'indemnités journalières, mais je n'ai rien lu sur leur montant. Ce montant change-t-il vu qu'il sera désormais au chômage ou les indemnités journalières restent-elles les mêmes, en référence au dernier salaire du dernier mois travaillé ?

Bonne journée

Mathieum76

Bonjour Mathieum76,

Un assuré salarié qui a bénéficié de la reconnaissance de son accident de travail,  peut se voir prescrire des prolongations d'arrêts en lien avec son accident de travail tant que son état de santé ne lui permet pas de reprendre une activité. Il continue à bénéficier du versement de ses indemnités journalières en accident du travail tout le temps que son dossier est ouvert.

Plus d'informations sur cette page du site ameli.fr sur la prise en charge des indemnités journalières en cas d'accident de travail.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

le montant ne changera pas.