Maladie professionnelle

Bonjour à tous, actuellement je suis en arrêt de travail en mai 2023. Cela va faire trois ans que je suis en arrêt pour maladie professionnelle. J’aimerais savoir quelles sont les procédures pour une rente. J’ai eu un premier rendez-vous avec le médecin conseil en 2022. je n’ai pas d’autres informations, je compte reprendre le travail en avril 2023 mais je ne sais pas quelle est la procédure les étapes à suivre. Qu’est-ce qui se passe si je reprends le travail est-ce que j’aurais toujours droit a ma rente ou pas ?

Red

Réponses

Bonjour Red,

Suite à une consolidation avec séquelles, un taux d'incapacité permanente partielle (IPP) est attribué, ce qui permet la mise en place de la rente.

Vous trouverez des informations à ce sujet dans ce topic du forum intitulé "le taux d'IPP".

Pour aller plus loin, je vous suggère de consulter cette page du site ameli : "Incapacité permanente suite à une maladie professionnelle : indemnités et rentes".

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.