Comment se faire rembourser une facture ?

Bonjour !
Bénéficiaire de la CMU avec comme organisme désigné à 100% la CPAM, j'ai récemment effectué des soins dentaires qui selon les dires de mon dentiste sont remboursés à 100% par la Sécurité sociale, or ce dernier (le dentiste) a bien pris ma carte vitale (laquelle est à jour de mes droits ouverts) mais m'a tout de même fait payer une partie des soins dentaires effectués.
Lors du paiement, il (le dentiste) ne m'a pas remis de " feuille de soins " mais une facture acquittée.
Aussi, ma question est la suivante :
La CPAM ou Caisse de Sécurité sociale dans les départements d'outre-mer acceptera t-elle cette facture acquittée comme justificatif pour me rembourser ce que j'ai payé au dentiste ?

James

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour James,

Compte tenu des informations que vous évoquez, votre dentiste doit avoir indiqué le montant des dépassements d'honoraire lors de la transmission avec votre carte Vitale précisant que vous avez bénéficié du tiers payant pour la part obligatoire et avez fait l'avance pour la part complémentaire.

Pour vérifier ces informations, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à accéder à votre dossier personnel.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Les aides financières individuelles accordées dans le cadre de l'action sanitaire et sociale de l'Assurance Maladie concernent les assurés disposant de revenus modestes et rencontrant une situation financière délicate en raison de leur état de santé.

Vous retrouverez des informations relatives aux aides financières individuelles dans la rubrique "Difficultés financières" de notre site ameli.fr.

Très bonne journée.