Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt maladie non indemnisé

Bonjour
J’ai été en arrêt maladie en janvier 2022, j’ai envoyé tous les documents nécessaires et à ce jour : mon arrêt n’apparaît plus sur mon compte ameli, je n’ai pas reçu les indemnités. Est ce que c’est normal ? Merci

SilMa

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour SilMa,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Baris38

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
Je n’ai toujours pas été remboursé de mes indemnités journalière du à mon arrêt début décembre 22 d’autant plus mon compte Amélie est bloqué depuis un an c’est inacceptable de ne pas pouvoir tombé avec un interlocuteur au 3646 qui ne répond jamais !! Je travailleur de nuit forcément la journée je dors et cela dure depuis un an que j’ai plus accès à mon compte ameli .
Pouvez-vous m’aider déjà à rétablir mon compte ameli puisque j’avais déjà contacté CPAM pour cela et le lien ou je sais plus le code ne fonctionnait pas et il fallait une intervention du CPAM.
Merci

Bonjour Baris38,

Je vous conseille la lecture de ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli" qui devrait vous aider à accéder à votre espace personnel.

La ligne 36 46 peut malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Je vous conseille de privilégier les horaires de plus faible affluence, de 12h à 14h.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services".

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :


Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM.

Bonne journée.