Se connecter et obtenir un carte vitale sans compte Ameli

Bonjour
je vis en Polynésie depuis plusieurs années, je ne parviens pas à m'inscrire à un compte Ameli malgré mon n° de sécu qui doit toujours être effectif. Je ne sais pas à quelle caisse je suis reliée.
Par ailleurs, ma fille de 17 ans née en France va venir faire ses études en métropole. Comment obtenir une carte vitale si je ne peux pas créer de compte ? Par ailleurs votre n° de téléphone ne répond jamais. Merci pour votre aide.

Nel

Bonjour Nel,

Si vous avez quitté la métropole, vos droits ont dû être fermés et vous ne pouvez ni accéder à votre compte ameli ni le créer. Les personnes résidant en Polynésie sont généralement affiliées à la caisse de prévoyance sociale (CPS).

Je vous invite donc à contacter cet organisme.

Si toutefois, vous dépendiez toujours de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du fait de votre situation (retraité, pensionné, travailleur détaché ...), je vous invite à contacter votre dernière caisse de résidence en France.

Cette dernière pourra vérifier votre dossier et effectuer d'éventuelles mises à jour.

Je vous invite à consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger ?. Si toutefois, vous ne parveniez pas à joindre votre ancienne caisse, vous avez la possibilité de demander à un tiers de vous représenter. Vous pouvez prendre connaissance de cet article ameli intitulé "La procuration : pour se faire représenter par un proche".

Pour savoir comment affilier votre fille auprès de l'Assurance Maladie pour ses études en France, je vous invite à consulter le topic suivant : "Inscription à l'Assurance Maladie pour une personne venant de Polynésie Française".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant