Micro-entrepreneur & Non-résident en France (hors UE) : cotisations sociales et couverture en France

Bonjour,

Je suis française non résidente en France (Hors UE depuis 2022), je suis également micro-entrepreneur depuis quelques années (ce qui est ma seule activité).
Mon travail s'effectue soit en mode télétravail soit par des déplacements très réguliers en France chez mes Clients : de l'ordre d'une dizaine de jours par mois.
Depuis mon départ, je continue de payer mes cotisations sociales à l'URSSAF et suis à jour.

Je souhaite savoir si je continue d'être couverte par la sécurité sociale lorsque je suis en France pour mes déplacements professionnels ? Sinon, dois-je tout de même continuer de payer mes cotisations sociales à l'URSSAF même si ça ne me couvre pas ?

J'ai contacté plusieurs fois la CPAM, l'URSSAF ainsi que l'équipe Mobilité internationale URSSAF, mais aucun d'entre eux n'arrive à répondre à cette question.

Je vous remercie d'avance de votre contribution/ retour.

FAB

Réponses

Bonjour FAB,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Sécurité Sociale des Indépendants pour un non résident ".