Comment joindre la sécu quand plus personne ne répond au téléphone depuis des semaines et qu'on a pas de numéro de sécu?

J'essaie d"inscrire mon épousé à la sécurité sociale depuis le mois de juillet
Nous avons envoyé le dossier. Il a été reçu.
Nous n'avons jamais reçu ni de mail, ni d'appel, ni de courrier papier.
En appelant comme un forcené j'ai fini par avoir confirmation qu'il était reçu et que deux documents étaient demandés.
Nous les avons apportés en main propre dans une agence.
Nous savons qu'ils sont administrativement pris en compte.
Depuis le 14/10 nous savons que le dossier n'a pas bougé. Et que personne ne sait pourquoi.
J'ai rappelé 6 fois depuis. Ne bouge toujours pas. Quelqu'un a dénié poser une réclamation le 1er décembre.
Depuis j'ai rappelé 3 fois et on m'a dit qu'il fallait attendre plus.
Depuis 3 semaines le message du répondeur de l'assurance maladie dit qu'il y a trop d'appel et qu'il faut rappeler plus tard. Ou propose de rappeler mais ça ne marche pas non plus.
Cela fait 6 mois. On a pa s bougé d'un pouce. Et personne ne sait nous renseigner. Et maintenant on ne peut plus joindre personne.

une idée qqn?

NjP92

Réponses

Polo

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour NjP92,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Le nombre croissant de sollicitations téléphoniques peut saturer la ligne dans certains départements.

Si besoin, je vous suggère de réitérer votre appel au 36 46 pendant les heures de faible affluence, de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Pensez à vérifier les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil