Retour de vacances après autorisation de la CPAM

Bonjour,

J'aimerai avoir une précision par rapport au retour des vacances après autorisation de la CPAM.

J'ai fait la demande a la CPAM de quitté mon département jusqu'au 12 janvier 2023 celle ci m'a etait accordé et je me posé la question suivante: est ce que je dois être sur le retour à mon domicile le dernier jour de l'autorisation qui est le 12 janvier 2023 ou bien je peux encore resté jusqu'au 12 inclus et repartir que le jour suivant le 13 janvier 2023 étant donner que je serais sur la route du retour avec preuve des tickets autoroute. Merci beaucoup à ceux qui me repondront cela m'enlevera un poids.

Cordialement

Mmoumi

Réponse approuvée par Mmoumi

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Mmoumi,

L'autorisation accordée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de séjourner en dehors de votre département vous a été donnée jusqu'au 12 janvier. Le retour à domicile doit donc être effectué au plus tard ce même jour.

Retrouvez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "​Arrêt de travail pour maladie".

Autres réponses

Elryn

Le 13 vous êtes supposée être chez vous aux heures prévues

Mmoumi

Je suis en sortie autorisé sans restriction d'horaire.

Elryn

Mais cela ne vous autorise pas à être hors de votre département

Mmoumi

Oui je le sais bien mais je répondais seulement à vos dires sur le faite d'être présente au horaires indiqué. Je suis hyper serieuse et je ne joue pas avec sa donc je sais très bien mais j'avais un doute et je me demandais si ils pouvaient être compréhensifs pour le jour de retour étant donné que j'ai l'autorisation jusqu'au 12 donc inclus donc logiquement le retour se fait sur le vendredi 13 avec preuve retour ect mais bon je sais que les demarches et règles CPAM peuvent être compliqué et mal comprise.

Elryn

Oui, mais vous avez demandé une autorisation de sortie pour la période du … au 12. C’était à vous de inclure la journée de voyage.

Mmoumi

Merci pour vos réponses. Bonne journée.